Le concept

Tissus testés imperméables et respirants

Rester sec au vélo les jours de pluie est un défi de taille. Notre objectif est de vous faire arriver à destination au sec et dans le confort. Des divers moyens de transport, le vélo lance l’ultime défi.  Vous devez autant contrer l’eau qui descend du ciel que l’eau qui remonte de la chaussée à une bonne vélocité. Aussi, le vélo étant un mode de transport actif, la sueur est aussi une source potentielle d’humidité. Quand la transpiration se met de la partie, vous voilà trempés, souvent gelés et malheureux.

Dans cet esprit, choisir les bons tissus qui sont imperméables à l’eau mais aussi respirants est primordial. Nous travaillons constamment afin de trouver les meilleurs matériaux qui vous mettent à l’abri de l’eau sans enfermer votre sueur: GORE-TEX®, nylon PU, Synergy ainsi que d’autres fibres techniques selon le besoin du cycliste.  Ces tissus sont testés constamment autant en laboratoire que sur la route.

 

 

°°°

 

 

Design aidant l’aération

Les tissus imperméables-respirants ont leur limite. Pour aider la respirabilité des vêtements, des orifices placés judicieusement permettent d’augmenter l’aération sans compromettre l’imperméabilité.

 

 

°°°

 

 

Les pieds!

Les pantalons imperméables ne protègent habituellement que les jambes laissant les pieds vulnérables. Au vélo, ce sont souvent les premières victimes car ils sont proches de la route et reçoivent leur dose d’éclaboussure du sol et avant longtemps vos pieds seront détrempés.

Nos pantalons ont des protège souliers intégrés qui gardent vos pieds au sec. De plus, le fait qu’il n’y ait pas de séparation avec les pantalons éliminent un point d’entrée de l’eau. Ils sont finalement plus faciles à mettre et enlever que des couvre souliers.

 

 

°°°

 

 

Une coupe bien ajustée pour permettre le mouvement à vélo

Pour une expérience plaisante, une coupe bien ajustée pour faciliter le mouvement de vos jambes au pédalage est essentielle. Les proportions aux hanches et aux genous sont conçues pour le vélo.

 

 

°°°

 

 

Une construction solide

Nous avons à coeur la conception d’un vêtement qui dure. Toutes nos coutures sont scellées à trois épaisseurs. La fourche du pantalon est la partie la plus mise à l’épreuve au vélo, nous avons donc pris soins de la renforcer pour rendre le pantalon plus durable.

 

 

°°°

 

 

Des réflecteurs

La sécurité, surtout en vélo, est primordiale. En ville comme en campagne, l’outil le plus efficace pour assurer notre sécurité est d’être bien vu par les autres usagers de la route.
Les pantalons DeNolin sont tous pourvu d’un réflecteur noir « charcoal » à l’arrière, d’une mince ligne sur le côté et de cercles sur chaque genoux. Vous serez ainsi bien vu, et de loin.







Réflecteurs